Le 6 avril dernier, La Tambouille a célébré ses deux années d’existence. Deux ans déjà depuis la création de l’association, et l’occasion pour nous de faire un point sur le chemin parcouru — et sur celui qui reste à parcourir.

D’une idée à une réalité

Tout a commencé avec une conviction simple : tout le monde devrait pouvoir manger un repas chaud, sans condition de revenu, dans un cadre chaleureux et sans jugement. Deux ans plus tard, cette conviction est devenue une réalité bien vivante, portée par une équipe de bénévoles fidèles et un public toujours plus nombreux.

Quelques chiffres qui parlent

Depuis sa création, La Tambouille c’est :

Ce qui a changé en deux ans

Au-delà des repas, La Tambouille a évolué dans sa manière de penser la solidarité. Le projet s’oriente aujourd’hui vers un véritable tiers-lieu, avec l’arrivée prochaine d’ateliers de cuisine, de moments d’échange et de nouvelles formes d’engagement pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre.

Merci

Rien de tout cela n’aurait été possible sans celles et ceux qui croient en ce projet : bénévoles, donateurs, partenaires, et bien sûr les personnes qui passent nos portes chaque semaine. Cet anniversaire, c’est avant tout le vôtre.

Et pour la suite ?

L’aventure ne fait que commencer. Entre les nouveaux ateliers, le développement de nos partenariats locaux et l’agrandissement de notre communauté, les prochains mois s’annoncent riches en projets. On a hâte de continuer à les construire avec vous.


Merci pour ces deux belles années. La Tambouille, c’est vous, c’est nous, c’est ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *